Nos gammes de miel varient d’une saison à l’autre et ne sont pas toutes visibles sur cette page.
N’hésitez pas à passer sur notre stand en vente directe pour découvrir et déguster nos différents miels !
Toutes fleurs
Le miel de printemps est issu des premières fleurs printanières (colza, pissenlit, trèfle, etc.).
Ce mélange de nectars particulièrement sucré à la texture fondante et onctueuse est apprécié des enfants comme des plus grands. Gustativement, c’est un miel doux et frais en bouche qui sera parfait pour remplacer le sucre dans vos préparations.
Toutes fleurs
Fin avril-début mai, les haies épineuses d’aubépine et les jachères en fleurs font profiter de leur nectars à nos abeilles.
Ce miel crémeux légèrement ambré au goût fruité et parfumé est particulièrement apprécié en fin de journée pour ses vertus apaisantes. La récolte est très aléatoire, ce qui en fait un cru unique aux quantités limitées.
aux saveurs boisées
Récolté entre juillet et août après la floraison des ronces, châtaigniers, fleurs sauvages et arbres fruitiers.
Ce miel ambré à la texture sirupeuse exhale un arôme à la fois doux et prononcé avec une note de résine aux senteurs de sous-bois. Sa cristallisation est assez lente, il est donc idéal à étaler sur vos tartines ou pour ajouter dans vos recettes sucrées/salées.
fleurs sauvages
Ce miel fruité est un doux mélange de parfums et de saveurs de notre terroir. Il provient d’une récolte estivale sur les fleurs sauvages des prairies et du littoral.
Le miel de fleurs sauvages, à la cristallisation légère, se marie bien avec des desserts légers et tartines du petit-déjeuner.
tournesol et fleurs sauvages
Récolté en août après la floraison des tournesols, ce miel jaune vif aura une concentration plus ou moins élevée en nectar de tournesol parmi les fleurs d’été.
Sa teneur élevée en glucose explique sa cristallisation rapide et lui donne une petite saveur chaude de propolis. Le miel de tournesol et fleurs sauvages fait un ingrédient idéal multi-usages à tartiner et se marie avec tout type d’aliments.
de 20g à 40g
La cire d’abeille est produite par les glandes cirières sous l’abdomen des ouvrières. Dès que la miellée arrive, les abeilles font la chaîne en s’agrippant par les pattes pour bâtir les rayons. Il faut environ 7kg de miel pour produire 1kg de cire.
La cire de cadre peut être utilisée pour confectionner des bee wraps, bougies et encaustiques 100% fait maison.
Notre stand en vente directe est ouvert
le mercredi et le samedi de 9h à 13h
© 2022 Le Nectar du Pertuis. Réalisé par Le Renard Graphique